top of page

La Tournée européenne Pulp and Paper d’ABB de retour en France 

image001 (1).jpg

Pour la seconde année consécutive, les équipes ABB allaient à la rencontre des clients papetiers et du secteur de la pâte à papier afin de leur présenter leur vision de l’avenir de la filière papier. Après avoir sillonné l’Europe en passant notamment par l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne, la Finlande ou encore la Turquie, la tournée Pulp and Paper 2022 d’ABB s'est poursuivie en France du 15 au 25 novembre.

Aux commandes du camion de démonstration Pulp and Paper d’ABB spécialement conçu à cet effet, les équipes françaises se rendent directement sur les sites de production des clients afin de leur faire découvrir les toutes dernières solutions et innovations qui peuvent aider les usines à atteindre les normes de qualité les plus élevées, à réduire leur consommation d'énergie et à minimiser les temps d'arrêt.

Une tournée européenne innovante

La tournée Pulp and Paper d’ABB présente un environnement d'usine entièrement automatisé, optimisé et connecté, auquel s'ajoutent des éléments de laboratoire, d’opérateurs et de machines à papier, le tout à bord d'un camion.

Les offres présentées comprennent notamment :

  • Une suite de solutions numériques ABB Ability, qui tirent parti des données d'usine pour visualiser les indicateurs clés de performance traçables sur un tableau de bord convivial, afin d'optimiser les performances de l’usine,

  • Des applications couvrant la gestion des commandes, la planification de la production jusqu’à la gestion de la qualité, afin de fournir l'efficacité et la visibilité nécessaires pour optimiser la production via le système d'exécution de gestion ABB Ability.

  •  L’ensemble du package intégré est commandé par l’environnement Extended Operator Workplace (EOW) du système ABB Ability 800xA, qui peut être intégré aux systèmes de commande des papeteries et à de nombreuses autres solutions avancées. 

« Notre camion ABB Pulp&Paper est une belle vitrine de notre expertise et savoir-faire dans ce domaine. Partout où il est allé, le concept a été très apprécié et nous sommes heureux de pouvoir aider nos clients à augmenter leur efficacité et leur rentabilité sur leurs propres sites grâce à nos dernières technologies innovantes. », a déclaré Alain Pitte, Directeur Process Automation Process Industries, ABB France et membre du comité directeur de l’ATIP – Association Technique de l’Industrie Papetière. « Face au succès de l’opération, une nouvelle tournée française est d’ores et déjà prévue en 2023. N’hésitez pas à réserver une date. »

​

bottom of page