Quarante ans de succès pour Bag-in-Box

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Smurfit Kappa célèbre quarante ans de succès de production de la solution d'emballage Bag-in-Box, qui a connu une croissance particulièrement soutenue ces dix dernières années en France avec des ventes qui ont triplé. Cette montée en puissance du Bag-in-Box reflète les changements de comportement des consommateurs. Une durée de vie plus longue en rayon, une utilisation facile et la réduction de la gâche l'ont rendu plus attirant à la fois pour le consommateur et le revendeur. Et outre la France, les ventes du Bag-in-Box se sont aussi développées dans le business, notamment en Argentine, au Danemark, en Norvège, en Russie, en Suède et aux Etats-Unis. Lancée à Eperney, dans la Marne en 1977,  cet emballage a évolué en permanence à travers les années avec l'adjonction de solutions innovantes comme le bouchon Vitop, les systèmes de remplissage sophistiqués et les poches Pouch-Up. On ajoutera que le Bag-in-Box permet également aux marques de mieux s'afficher sur les points de vente.

Quatre Trophées POPAI pour Smurfit Kappa

 

Aux Trophées Popai 2017, Smurfit Kappa a remporté pas moins de quatre récompenses pour ses présentoirs. Et parmi eux, un présentoir à six compartiments pour Walkers Snacks qui a séduit les juges et remporté un trophée d'or. Il a été développé pour la Grande-Bretagne et comporte une en-tête avec des ampoules LED clignotantes. "Notre objectif était  de mettre en valeur les  packs de nouvelles saveurs en édition limitée, dit Jonathan Arthur, de Smurfit Kappa Display UK. Nous devions également tenir compte de l'aspect volumineux du produit et assurer un maximum d'espace sans compromettre le résultat final. En nous basant sur le comportement de milliers de consommateurs, nous savons qu'un présentoir doit être beaucoup plus qu'un stockage de produits. Il doit ajouter de la valeur ajoutée pour le client en termes d'efficacité, de construction de sa marque et de ventes." 

Rebecca Prindiville, directeur merchandising chez Walkers commente : "L'en-tête clignotante a beaucoup plus à nos revendeurs. Ils aiment le côté théâtral et ces lumières qui ont permis d'obtenir des espaces premium en tête de magasin ou en caisse. Les lumières clignotantes ont aidé à signaler la promotion en magasin dans un environnement chargé et ont certainement aidé à faire connaître les nouvelles saveurs. "

 

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon