BA Systèmes lance un nouvel AGV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouvel AGV de BA Systèmes est dédié aux environnements à fort taux de production. Appelé GF2, le dernier né de la gamme AGV  est un véhicule à guidage automatique à la pointe de la technologie. Les équipes de BA Systèmes l’ont développé suivant un cahier des charges simple mais précis, rassemblant les notions de haute performance, d’ergonomie, de sécurité et d’intégration du dispositif dans son futur environnement de travail. Le GF2 a été conçu sur une base modulaire, une première en son genre, pouvant s’adapter facilement à plusieurs applications industrielles et dans des contextes de transferts horizontaux, avec prise/dépose au sol et sur convoyeurs et de stockage de masse. Compact et d’un faible encombrement, le GF2 permet d’optimiser le transport de palettes avec le transfert d’une ou deux charges simultanément, côte à côte. Comme les autres AGV de la gamme BA Systèmes, il est l’un des plus rapides du marché avec ses 2 m/s.

 

Sécure et ergonomique

Le GF2 offre également un haut niveau de sécurité. En effet, il est muni d’équipements de sécurité horizontaux, latéraux et verticaux à 360 degrés qui s’adaptent au type de charges transportées par l’AGV. Ce dernier peut donc évoluer efficacement et en toute sécurité au sein de l’environnement industriel et en cohabitation avec les opérateurs. En s’approchant de l’AGV, l’opérateur pourra découvrir une nouvelle interface graphique. D’une ergonomie améliorée et encore plus intuitive, elle est déployée pour la première fois et facilitera l’entretien et la maintenance du véhicule. Dans un contexte où « hommes » et « robots » cohabitent, BA Systèmes travaille depuis longtemps à l’acceptabilité sociale de ses solutions, plaçant au cœur de son approche l’humain et la compréhension des environnements dans lesquels opèrent ses véhicules autonomes. C’est pourquoi BA Systèmes a développé, en collaboration avec une agence de design, une nouvelle ergonomie innovante destinée à améliorer l’acceptabilité future du GF2.

L’AGV n’est volontairement pas très haut pour que les opérateurs puissent conserver un large champ de vision et se sentent plus à l’aise face à un dispositif capable de transporter des charges imposantes. Sa compacité et sa conception lui permettent également de s’intégrer facilement au cœur des processus de production. Finalement, son design participe à mettre en évidence les caractéristiques intrinsèques du robot : performance, sécurité et innovation. L’Observeur du design, seul prix international de design français, a décerné le label « Observeur du Design 2018 » au GF2, en reconnaissance de la valeur ajoutée apportée par le design au produit.

Laurent Depont, Directeur commercial chez BA Systèmes, déclare : « Nos solutions AGV offrent non seulement une augmentation de productivité importante, mais améliorent également considérablement la sécurité et les conditions de travail. Nous sommes fiers de proposer des solutions innovantes, flexibles et pérennes. » Comme avec les « Analyzers by BA » (outil logiciel d’analyse et de diagnostic des installations AGV), BA Systèmes place les performances des systèmes intralogistiques de ses clients au coeur du développement de ce nouvel AGV. 

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon