top of page

Voith et BTG ont assuré l'automatisation de SCA Obbola

Voith_SCA_Obbola.jpg

SCA utilise avec succès les solutions numériques et d'automatisation de Voith dans le but d'optimiser l'efficacité de production de sa nouvelle XcelLine PM 2 de Obbola, en Suède.

 

L'année dernière, le principal fournisseur de gamme complète Voith a mis en service avec succès la machine à papier sur son site d'Obbola. La machine haute performance produit 725 000 tonnes de kraftliner par an avec des grammages compris entre 100 et 200 g/m² et a une vitesse de conception de 1 400 mètres par minute.

"Le voyage pour SCA et Voith ne fait que commencer", déclare Gustaf Nygren, directeur de l'usine Obbola "Nous avons un partenariat à long terme en place avec l'objectif d'atteindre la vision commune de faire de la PM2 la nouvelle référence en matière de sécurité, d'efficacité et de numérisation."

Pour atteindre ses objectifs, SCA utilise plus de 10 solutions de numérisation et d'automatisation innovantes sur l'ensemble de la machine à papier du portefeuille Papermaking 4.0 de Voith et de sa filiale. Par exemple, les solutions de la famille OnEfficiency aident à augmenter l'efficacité de la ligne et à stabiliser la qualité des produits et des processus. L'efficacité accrue contribue également à une production de papier plus durable et économe en ressources. SCA utilise également des applications de la famille OnCare pour surveiller la productivité et prendre rapidement des mesures d'optimisation.

La disponibilité des machines est encore augmentée par des services numériques tels que le service de télémaintenance OnCall.Video. La boutique en ligne Voith Paper permet de commander rapidement des pièces de rechange ainsi que des services. Le portefeuille numérique est mis à disposition sur la plateforme cloud IIoT dataPARC de Voith, qui se caractérise par les normes de sécurité les plus élevées.

« Avec le PM2, nous franchirons les prochaines étapes de la numérisation. Les applications fournies par Voith nous aideront à surveiller le processus et à prendre les bonnes décisions », confirme Niclas Ahnmark, directeur de l'usine de papier chez SCA.

SCA a également signé un contrat de service à long terme avec BTG, filiale de Voith, pour le contrôle des processus. Le programme Lifecycle de BTG garantit une précision et un contrôle optimaux de la cohérence en fournissant des services de maintenance préventive pour l'ensemble de la base installée de capteurs de cohérence, y compris un étalonnage régulier et des contrôles de routine. Les ingénieurs de service sur le terrain de BTG aident à la planification, à la mise en œuvre et à la coordination des différents services de maintenance, maximisant la disponibilité et la stabilité de la machine tout en maintenant les normes de sécurité élevées de SCA.

La collaboration avec SCA est à long terme et est particulièrement évidente à travers le partenariat d'efficacité. Tout au long du processus, les équipes travaillent en étroite collaboration pour s'assurer que les solutions sont utilisées de manière optimale.

Stephan Sicking, vice-président des ventes FRS EMEA chez Voith Paper, explique : " Dans le cadre d'une feuille de route de numérisation, nous avons défini des objectifs communs  au sein d'une équipe interfonctionnelle, développé un concept personnalisé et fournissons désormais une assistance pour les installations et les employés successifs. Déjà, les bénéfices de cette approche collaborative sont clairement démontrés.

bottom of page