Metsä Board améliore la blancheur du Classic WKL

Metsä Board a amélioré la blancheur de son kraftliner blanc couché MetsäBoard Classic WKL. Le produit amélioré est conçu pour la post-impression flexo en ligne et conventionnelle de haute qualité et permet des temps de séchage de l'encre courts, même sans sécheur, ce qui le rend également adapté à l'impression numérique à base d'eau.

La blancheur améliorée est non seulement plus esthétique, mais elle renforce également le contraste entre les zones imprimées et non imprimées. Cette amélioration offrira d'autres possibilités, en particulier pour les clients utilisant l'impression numérique à base d'eau, car un temps de séchage de l'encre rapide est un avantage clé de cette qualité.

«MetsäBoard Classic WKL est la solution idéale pour les emballages de vente au détail en carton ondulé, car il offre une haute qualité d'impression et une excellente efficacité de production. Son séchage rapide des encres signifie également des économies d'énergie et donc une réduction des émissions de carbone lors de l'impression », a déclaré Leena Yliniemi, directrice du marketing technique chez Metsä Board.

MetsäBoard Classic WKL convient aux emballages de produits alimentaires, fabriqués à partir de fibres fraîches traçables à 100% jusqu'à la source dans des forêts nordiques gérées durablement. Tous les produits Metsä Board sont  certifiés PEFC et FSC. Il est disponible dans des grammages de 135–175 g / m² et est idéal pour les emballages prêts à vendre et à la vente au détail, les fruits et légumes, les aliments transformés et les produits électroniques grand public.

 

Ahlstrom-Munksjo lance Optilam

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam, un nouveau matériau support antistatique et antiadhésif aidant les fabricants d'inlays RFID pré-laminés à rendre leur processus de laminage plus facile et plus efficace. et à améliorer la qualité finale de l'inlay pour les cartes à puce RFID. Ce nouveau composite à base de cellulose offre d’excellentes propriétés anti-adhérentes, une résistance élevée à la température et à la pression pendant le processus de complexage. Ses capacités uniques de structuration de surface améliorent également la qualité des inlays, évitant ainsi le risque de délamination. Totalement propre, il évite tout risque de contamination de l'inlay.

Sappi lance les nouveaux Guard M et Guard MS

En tant que pionnier des papiers d’emballage durables à fonctionnalité intégrée, Sappi est l’un des principaux fournisseurs mondiaux. Afin d’offrir à ses clients des solutions encore meilleures, la société a encore amélioré son portefeuille de produits avec une barrière intégrée à l’huile minérale. Grâce à leur barrière aux huiles minérales et à la graisse, les quatre papiers durables de la famille Sappi Guard offrent une très grande sécurité du produit et peuvent être entièrement recyclés. Avec des emballages fabriqués à partir de ces matériaux, les marques renforcent encore la confiance en leur marque tout en leur faisant gagner du temps et de l'argent.

René Köhler, responsable du développement des affaires pour les emballages et les papiers spéciaux chez Sappi, explique: «La barrière intégrée contre les huiles minérales empêche les composés MOSH et MOAH de pénétrer dans les produits emballés. D'une part, cela rend les revêtements spéciaux supplémentaires ou les stratifications superflues. D'autre part, les marques peuvent utiliser du papier ou du carton recyclé pour l'emballage extérieur et se passer de matériaux d'origine fossile. ”

Sappi Guard M a une barrière contre les huiles minérales et avec le kit 11, une barrière contre les graisses très élevée. Sappi Guard MS impressionne également par son thermoscellage, éliminant le besoin d'étapes de production et de matériaux supplémentaires en tant que moyen d'étanchéité. La barrière anti-graisse est le kit 7. Sappi propose les deux papiers en deux variantes: «Nature» n’est pas enduit et offre une sensation naturelle, plus tactile, tandis que «Silk» se démarque avec des résultats d’impression améliorés et une apparence satinée et mate. Les propriétaires de marques peuvent utiliser les quatre solutions de papier durable de la famille Guard, disponibles dans le monde entier, comme emballage primaire ou secondaire pour les aliments secs et légèrement gras, tels que les pâtes, le riz, les céréales et diverses poudres. Les papiers barrière Guard M conviennent également comme doublure pour les emballages de transport, car ils empêchent l'huile minérale provenant de carton et de papier recyclés de migrer dans les aliments. Sappi fournit tous les papiers Guard sur demande avec la certification FSC ou PEFC, ce qui souligne l’engagement des propriétaires de marque en matière de développement durable.

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon