Comment Voith a transformé la PM5 de Schwedt en machine papier emballage

À Schwedt, Voith a converti la PM 5 du groupe Leipa de machine à papier journal en machine pour le papier d'emballage et en a officiellement remis les clefs à Leipa en avril.

 

La machine a été équipée d'une ligne BlueLine OCC, d'une préparation de pâte DIP et d'une machine XcelLine plus un système de contrôle qualité OnQ. Leipa peut produire environ 450 000 t de testliner blanc supérieur. Après avoir repris l'usine UPM à Schwedt, le nouveau propriétaire, le groupe Leipa, a décidé de transformer la PM 11 en PM 5. Sous la direction de Voith, la conversion de la machine à papier journal en une machine pour la production de testliner blanc a débuté en octobre 2017. Leipa a investi plus de 160 M d'euros dans l'usine. La nouvelle PM 5 est un nouveau point de référence pour le papier d'emballage car peu de machines dans le monde dépassent sa largeur de 9,200 m et sa vitesse de production de 1200 m/mn. Leipa prévoit de produire de 1 180 à 1 400 t de testliner blanc par jour avec les meilleures propriétés de surface en 100 à 140g.

Pour s'assurer que le PM 5 réponde aux exigences de rendement et de qualité souhaitées, Voith a modifié presque tous les composants de la machine existante. Un nouveau former hybride avec deux caisses de tête DuoFormer D et TopFormer F a été installé et Voith a également développé une solution complète avec une presse à sabot DuoCentri NipcoFlex au centre et des habillages SolarPress. Le SpeedSizer AT est également optimisé pour l'application uniforme et sans défaut de l'amidon à haute vitesse. Au cours de la reconstruction, Voith a séparé la section de séchage existante en une section de pré-séchage et une section de post-séchage. La section de pré-séchage a reçu un groupe TopDuoRun complètement nouveau, tandis que les composants existants ont été utilisés pour la section de séchage ultérieur. Grâce la nouvelle bobineuse MasterReel et à la reconstruction des deux DuoRollers existants, des bobines d’un diamètre allant jusqu'à 3,5 mètres peuvent désormais être produites sur la PM 5. Le système de ventilation de la salle des machines a également été étendu et intégré au nouveau système de contrôle qualité.

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon