Nestlé veut avoir des emballages 100 % recyclables ou réutilisables d'ici 2025

Mark Schneider, PDG de Nestlé

Nestlé a annoncé aujourd'hui son ambition de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025. Sa vision est qu'aucun de ses emballages, y compris les plastiques, ne doit finir dans les décharges. Nestlé estime qu'il est urgent de minimiser l'impact des emballages sur l'environnement.

Le PDG de Nestlé, Mark Schneider, a déclaré: «Les déchets plastiques sont l'un des plus grands problèmes de développement durable auxquels le monde est confronté aujourd'hui, et nous nous engageons à trouver des solutions pour réduire, réutiliser et recycler. Notre ambition est d'avoir 100 % d'emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025. "

L'entreprise se concentre sur trois domaines principaux: éliminer les plastiques non recyclables; encourager l'utilisation de plastiques qui permettent de meilleurs taux de recyclage; et éliminer ou modifier des combinaisons complexes de matériaux d'emballage.

Reconnaissant la nécessité de développer une économie circulaire, Nestlé s'engage également à jouer un rôle actif dans le développement de systèmes de collecte, de tri et de recyclage efficaces dans les pays où le groupe opère.
Nestlé va aussi travailler avec des partenaires de la chaîne de valeur et des associations industrielles pour explorer différentes solutions d'emballage afin de réduire l'utilisation de plastique, faciliter le recyclage et développer de nouvelles approches pour éliminer les déchets plastiques.
Par ailleurs l'étiquetage des emballages Nestlé de produits en plastique comporteront des informations de recyclage pour aider les consommateurs à en disposer de la bonne façon.

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon