Metsä Board reçoit un prix IF Design Award

Metsä Board, producteur européen leader de cartons haut de gamme à base de fibres vierges, a annoncé que son modèle de gobelet en carton  « Lidloc », s’est vu récompenser par un prix iF Design Award remis dans le cadre d’une prestigieuse cérémonie dans le showroom du groupe BMW à Munich.

Le modèle Lidloc représente une réelle innovation dans le domaine des gobelets en carton. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre des efforts croissants déployés pour développer des emballages durables. Le design est un modèle déposé avec une structure standard de gobelet dotée d’un prolongement qui se replie et se referme pour former un couvercle intégré.

Cyril Drouet, Design & Innovation Director chez Metsä Board, a collaboré étroitement avec son équipe de design sur ce projet enthousiasmant. Il explique les avantages de ce concept inédit : « Nous avons conçu ce gobelet comme un contenant formé d’un seul tenant, ce qui permet de se passer d’un couvercle en plastique séparé. Les deux parties du couvercle se replient et se referment facilement au moyen d’un mécanisme de blocage efficace. Ce couvercle intégré est parfaitement étanche. Il offre en outre des opportunités supplémentaires de valorisation de la marque, car il peut être imprimé dans la continuité du reste du gobelet.  »

 

Lidloc illustre bien la démarche de Metsä Board, qui vise à développer des solutions d’emballage allégées plus respectueuses de l’environnement, en exploitant de façon innovante le potentiel des cartons légers à base de fibres vierges.

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon