Lego annonce des emballages 100 % durables d'ici 2025

Après Nestlé, c'est au tour de Lego : en 2015, le groupe avait annoncé son ambition d'utiliser des matériaux 100% durables à la fois pour ses briques et ses emballages d'ici 2030. Aujourd'hui, le groupe annoncé qu'il vise des emballages 100% durables d'ici 2025.

 

Actuellement, la majorité des emballages Lego est en carton ou en papier recyclable, issu d'une source durable et certifié FSC. Tim Brooks, vice-président Responsabilité environnementale du groupe Lego, a déclaré: "Pour soutenir notre mission d'entreprise, nous avons fait une promesse et nous nous sommes engagés à jouer notre rôle dans la protection de la planète pour les générations futures. L'utilisation d'emballages durables est un élément important de la réalisation de cette promesse. En mettant en avant notre ambition ou notre emballage durable, nous reconnaissons également la nécessité de trouver plus tôt de meilleures solutions d'emballage. Nous avons bien progressé au cours des trois dernières années mais il reste encore du travail à faire."

Les briques Lego sont conçues pour être réutilisées et transmises de génération en génération, mais tout le monde ne garde pas ses emballages. Comme certains emballages Lego contiennent des plastiques jetables à usage unique, qui ne sont pas durables et qui, dans certains cas, ne peuvent être recyclés par les consommateurs, le groupe prend des mesures pour améliorer la durabilité de ses emballages.

Tim Brooks a ajouté : "D'ici 2025, notre objectif est de ne laisser aucune pièce d'emballage Lego aller en décharge. Les emballages seront fabriqués à partir de matériaux renouvelables ou recyclés et seront faciles à recycler pour les consommateurs."

Lego a déjà pris plusieurs mesures pour améliorer la durabilité de son emballage :

en 2018, la société a commencé à utiliser du plastique recyclé dans ses blisters.
Cette année, les boîtes Lego aux États-Unis et au Canada ont commencé à présenter l'étiquette How2Recycle favorisant le recyclage des emballages et fournissant aux consommateurs américains et canadiens des directives claires pour recycler de manière responsable leur emballage.
En 2017, les plateaux en plastique utilisés dans les Calendriers de l'Avent ont été remplacés par des plateaux en papier recyclables, ce qui a permis d'économiser jusqu'à 1 million de plateaux en plastique.
Environ 75% du carton utilisé pour fabriquer les boîtes Lego provient de matériaux recyclés et la taille moyenne d'une boîte a été réduite de 14% au cours des quatre dernières années, améliorant ainsi l'efficacité du transport, permettant d'économiser en moyenne chaque année plus de 3 000 camions et 7 000 tonnes de carton.

100% des boîtes, sacs et emballages spéciaux Lego doivent être fabriqués à partir de matériaux biosourcés recyclés ou issus de sources durables.

Le groupe LEGO estime qu'un nouveau matériau durable doit avoir une empreinte toujours plus légère que le matériau qu'il remplace.
 

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon