Kotkamills agrandit la famille Aegle

La famille des cartons Aegle de Kotkamills s'agrandit avec  Aegle Barrier Plus qui favorise une utilisation plus large des solutions d'emballage non plastiques. Facilement recyclable, Aegle Barrier Plus est particulièrement adapté à l'emballage d'aliments gras, de sandwichs, de produits de boulangerie et de surgelés. Traditionnellement, l'industrie  utilise un emballage avec une couche de barrière en plastique sur le carton d'emballage afin d'empêcher l'absorption de graisse et de fluides dans le matériau d'emballage. Alternativement, les composés fluorochimiques organiques peuvent être utilisés comme barrières anti-graisse, mais ils peuvent être nocifs pour la santé. La dégradation du plastique pour sa part peut durer des centaines d'années dans des conditions naturelles, ce qui signifie que ces substances représentent un fardeau pour l'environnement pendant une longue période et se retrouvent même dans la chaîne alimentaire.

Les produits Kotkamills Aegle ne contiennent pas de plastique, de produits chimiques fluorés nocifs ou de cires. La couche barrière des panneaux de consommation est une dispersion de polymère à base d'eau qui permet un recyclage facile puisqu'aucun plastique n'a besoin de se séparer de la fibre. Les produits Aegle se recyclent avec des déchets de papier et de carton normaux. La recyclabilité facile garantit le précieux matériau à rester dans l'économie circulaire. La famille Aegle est née  à l'occasion du lancement d'Aegle Barrier Light au printemps. 

Le PDG de Kotkamills, Markku Hämäläinen, déclare : "Notre travail consiste à créer des solutions durables qui offrent aux consommateurs un choix pro-environnement avec de petits choix quotidiens. Les consommateurs conscients choisissent une solution durable et meilleure pour l'environnement quand elle est facile d'accès et d'utilisation".

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon