Puustelli passe de 32 000 kg d'emballages en plastique à des solutions en carton ondulé

Puustelli Group Oy fabrique des meubles de cuisine haut de gamme à Harjavalta (dans l'ouest de la Finlande). L'entreprise a des clients en Finlande, en Suède, dans les Pays Baltes et en Russie. Puustelli et DS Smith ont conçu un nouveau type d'emballage pour les meubles de cuisine en carton ondulé, recyclable et écologique, en remplacement du plastique auparavent utilisé.

L'entreprise avait recours à des coins d'angle et du film étirable en plastique pour emballer ses meubles. Cette solution n'était pas conforme avec ses objectifs écologiques et ne protégeait pas suffisamment ses produits pendant le transport. Cela générait donc des coûts indirects liés aux produits endommagés. 

Il fallait donc faire preuve de flexibilité et de capacité d'adaptation pour élaborer une gamme d'emballages en carton ondulé destinés à protéger les 2 000 meubles proposés par Puustelli. Les concepteurs de DS Smith ont réussi à mettre au point sept tailles d'emballages différentes pour l'ensemble de la gamme, d'où des économies substantielles sur la gestion des commandes, le stockage et la mise en œuvre.

Les résultats

  •  32 000 kg de déchets d'emballages en plastique en moins  par an

  • Réduction sensible des coûts liés aux produits endommagés grâce à une protection optimisée

  • Recyclage aisé des emballages

  • Respect de l'environnement 

  • Les mesures de maîtrise des coûts, telles que la limitation à sept types d'emballages en carton ondulé, permettent de faire des économies, de simplifier la gestion des commande et d'accélérer le processus de distribution.

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon