top of page

DS Smith propose l'emballage antivol en carton 

DS Smith s'est concentré sur l’emballage primaire afin de créer pour le consommateur une expérience personnelle de «déballage», tout en assurant un emballage innovant et durable et une stratégie de marque forte. Aujourd’hui, l'entreprise a développé un design innovant d’antivol pour une meilleure sécurité des produits de valeurs ou fragiles.

 

 

 

 

 

 

Le challenge : développer un moyen de mieux protéger les objets emballés contre le vol ou la falsification. Stopper l’insatisfaction des clients qui, parfois, reçoivent des colis qui ont été endommagés d'une manière ou d'une autre.

L'approche choisie :  plusieurs méthodes ont été développées et testées dans le but d’augmenter de manière maximale la sécurité du produit. La solution d’emballage retenue a non seulement amélioré la sécurité tout en étant facile à assembler, à regrouper et à distribuer.

Cette solution se base sur un concept entièrement sécurisé, ce qui signifie que chaque tentative d’ouverture de la boite laisse une marque visible sur le colis. Cela permet ainsi au destinataire recevant le produit de voir s’il a été ouvert et donc de l’accepter ou non.

Aucune tentative de vol ne doit pas passer inaperçue et le fournisseur peut savoir à quelle étape du processus d'expédition les marchandises ont été volées ou échangées afin d’éliminer les futures plaintes. 

 

L'emballage est collé avec des parois conçues pour s’emboîter lorsqu’il est plié, empêchant ainsi l’accès au contenu. Un certain nombre de perforations, à la fois sur les bords et sur les parois, sécurisent d’avantage le contenu. Elles veillent à ce que toute tentative d’ouverture de l’emballage laisse une marque visible. De plus, le contenu est protégé par des languettes de fermeture. Lors d’une tentative d’ouverture, ces languettes sont déchirées, laissant une trace évidente de l’acte malveillant.

Les résultats 

  • une réduction des coûts : ces précautions de sécurité évitent les traditionnels frais supplémentaires dus à l’ajout de films plastique, d’étiquettes RFID ou de colle. Elles permettent en outre de réduire les pertes dues à la falsification du produit transporté. 
     

  • une meilleure réputation et des clients plus satisfaits : moins de clients sont déçus à cause de biens endommagés ou volés. 

  • une meilleure performance environnementale : l'ensemble de l'emballage, y compris les éléments rajoutés pour garantir cette nouvelle méthode de sécurité, sont entièrement recyclables

bottom of page