Bilerudkorsnäs : des ventes records pour 2017

Le papetier suédois se montre plutôt satisfait de ses résultats 2017 et prévoit, pour les mois qui viennent, une demande toujours en croissance pour un carnet de commandes rempli. Les commentaires de Petra Einarsson, PDG du groupe.

 

 

 

 

Billerudkorsnäs affiche pour 2017 un chiffre d'affaires en progression de 3%, pour un volume des ventes comparable à celui de l'année précédente. L'évolution favorable des prix et des devises a été compensée par des coûts variables plus élevés et l'EBITDA a augmenté de 4%, avec une marge de 17%.
L'impact sur les bénéfices des arrêts de maintenance planifiés en 2017 s'est élevé à 657 millions de SEK, soit 84 millions de SEK de plus qu'en 2016 et 62 millions de SEK de plus que prévu.
Les coûts du projet pour les investissements chez Gruvön et Skärblacka ont eu un impact de 150 millions de SEK (325) pour 2017.


Petra Einarsson, PDG de BillerudKorsnäs comment les résultats

"Notre forte position sur un marché en croissance nous permet de continuer à enregistrer une croissance élevée et des résultats stables. La forte demande se poursuit, entraînant une augmentation des ventes d'un peu plus de 3% par rapport à l'année précédente. Les volumes de production atteignent des niveaux record, malgré des problèmes de disponibilité récurrents. Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de ne pouvoir répondre à la demande existante, et nous intensifions donc notre plan d'action pour augmenter la stabilité de la production. Aller de l'avant, assurer l'excellence opérationnelle sera l'un de mes domaines d'intervention.
Nos investissements pour la croissance à long terme se sont révélés plus coûteux que prévu. Cependant, les projets continuent de progresser et je crois que nos initiatives, à la fois pour répondre à la demande des clients et pour accroître la stabilité opérationnelle, généreront des résultats au cours des prochaines années.

Le résultat
L'EBITDA pour l'ensemble de l'année a augmenté de 4% à 3 760 M de couronnes suédoises. Les volumes de ventes sont restés inchangés par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes nettes ont augmenté de 3% en raison principalement de la hausse des prix et de l'impact positif des taux de change. Les coûts variables ont augmenté, en partie à cause des achats externes de pâte au début de l'année liés à la reconstruction de Rockhammar.
Tous les secteurs d'activité continuent de générer des bénéfices stables et la croissance a été de 3%, ce qui correspond à l'objectif global du groupe. La division Managed Packaging, au sein de Corrugated Solutions, continue de générer une forte croissance des ventes, en hausse de 50% par rapport à l'année précédente. Le papier d'emballage a enregistré des bénéfices records, malgré une capacité réduite en raison du transfert de la machine MG de Tervasaari à Skärblacka.

 

Perspectives du marché et stratégie
La forte performance du marché dans tous les domaines d'activité devrait se poursuivre. Nous constatons des niveaux de commandes favorables et des opportunités de nouvelles hausses de prix, notamment dans les secteurs du papier d'emballage et des cartons ondulés.

L'efficacité est la pierre angulaire de notre stratégie. Notre approche de l'efficacité consiste à bien faire les choses et à avoir des process et des pratiques efficaces. Ce sont nos clients qui déterminent principalement quelles sont les bonnes choses à faire. C'est pourquoi nous nous concentrons de plus en plus sur le développement et l'harmonisation de nos méthodes de travail en renforçant les fonctions du groupe au sein de notre organisation de production. Cela concerne en particulier la réduction des interruptions de production et la garantie d'une qualité constante de nos produits.
Un autre élément important concerne le développement de nouveaux modèles commerciaux et la progression le long de la chaîne de valeur. Managed Packaging devrait générer une forte croissance des ventes, à la fois grâce à de nouveaux clients et des volumes accrus de clients existants.
 

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon