Segezha propose un emballage intelligent

 

La R&D de Segezha Packaging, a récemment développé une solution d’emballage intelligent, un sac papier avec une puce Rfid intégrée. L’équipement nécessaire à l’application du tag a été mise en route dans l’usine Segezha d’Achern en Allemagne. Après les tests concluants, la première production de masse de ce sac doit démarrer ce mois-ci. La nouvelle technologie permet une identification rapide, sans contact et sans risque d’erreur du produit. Elle peut être utilisée pour l’optimisation de la logistique interne et externe. On peut lui ajouter un QR code unique à des fins d’anti-contrefaçon ou de communication marketing. Chez Segezha, on est convaincu que ce process pour rendre l’emballage intelligent et qui touche la plus conventionnelle des industries, celle de la pâte et du papier, est promis à un bel avenir.   

Décryptage : Segezha est un groupe russe intégré de la pâte à l’emballage, installé dans treize pays. Il emploie 13 000 personnes.

Emin Leydier collabore à la réalisation d’un film pédagogique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Sytrad, Syndicat de traitement des déchets Ardèche Drôme a réalisé un film pédagogique sur le parcours de déchets. Il avait besoin d’un acteur local de l’économie circulaire pour réaliser un reportage dans son site mettant en avant la valorisation de la matière recyclée. Les Papeteries Emin Leydier de Champblain-Laveyron, dans la Drôme, ont ouvert leurs portes à l’équipe de tournage. Le film est d’ores et déjà disponible sur le site Internet du Sytrad et sur YouTube. Il sera diffusé lors de chaque visite du centre de tri des collectes sélectives, soit près de 3000 visiteurs par an.

 

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon