Louis Kruyshaar, V.P. exécutif Sappi Biotech

Phil Goodier,

P-DG de Plaxica

Sappi se renforce dans le bioraffinage avec Plaxica

 

Sappi a annoncé qu’il se renforce dans le bioraffinage avec l’acquisition des technologies Xylex et Versalac détenues par Plaxica Ltd.  La transaction permet à Sappi d’acquérir la technologie de nettoyage du sucre avec ses brevets, son savoir-faire, l’équipement et le personnel clé de Plaxica. L’objectif étant pour Sappi d’extraire et nettoyer les sucres d’hémicellulose C5 des liqueurs de pré-hydrolyse kraft (PHK) pour ajouter de la valeur à des produits de plus grande valeur. Louis Kruyshaar, vice-président exécutif de Sappi Biotech, a déclaré : “La solution Xylex de Plaxica est considérée comme la plus avancée pour le nettoyage et la séparation des sucres C5 des hydrolysates de la pâte.”

Cette acquisition suit la mise en service par Sappi d’une unité d’extraction de démo dans son usine de Ngodwana, en Afrique du Sud, pour extraire un courant de préhyrolystate riche en sucre du process de fabrication de pâte à papier kraft. L’étape suivant impliquant le nettoyage de la liqueur PHK ou de l’hydrolysat pour séparer le sucres riches en xylose de la lignine.

Phil Goodier, P-DG de Plaxica a commenté : “Cette acquisition est un excellent résultat pour Plaxica et ses équipes. Nous travaillons avec Sappi depuis quatre ans et avons déjà établi de solides relations avec nos nouveaux collègues.Nous sommes impatients de contribuer à  la commercialisation de Xylex dans le cadre de Sappi.”

Plaxica est une société britannique fondée en 2008 et Sappi Biotech a été créée en 2016 pour faire progresser le portefeuille du groupe en matière de sous-produits, notamment biologiques.

Metsä Board célèbre les gagnants des European Carton Excellence Awards 2017

 

Les cartons Metsä Board ont été utilisés par les gagnants des European Carton Excellence Awards 2017 dans trois catégories : Food & Beverages, Healthcare & Pharmaceuticals et le Public Award. La cérémonie des Awards s’est déroulée à Salzbourg en Autriche en septembre. Le jury recherche l’excellence du design, le côté pratique, la communication de la marque et le rôle majeur joué par le carton en tant que matériau innovant. Au total huit emballages fabriqués à partir de cartons Metsä Board figuraient parmi les finalistes.

Dans la catégorie Food & Beverages, c’est le JDE Z1 produit par STI Group pour Jacob Douwe Egberts sur un carton MetsäBoard Classic FBB.

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon