+ 2,2 % de croissance annuelle pour les papiers de spécialité

Le dernier rapport de Smithers Pira, intitulé «L'avenir du papier de spécialité en 2022», prévoit que le marché mondial des papiers spécialisés en 2017 atteindra 24,1 millions de tonnes et 26,98 millions de tonnes en 2022. Cela représente une progression de 2,2% par an sur cinq ans.

Les papiers de spécialité ont pris de l’importance notamment parce que les papiers de commodité utilisés pour la communication graphique, comme le papier journal ou le papier d'impression, ont nettement régressé au cours des dix dernières années en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord. Les tendances récentes suggèrent que cela pourrait aussi se produire sur les marchés récemment développés tels que la Chine. Cette tendance devrait se poursuivre et se propager aux autres marchés régionaux au fur et à mesure que la numérisation des communications se poursuit. Le papier graphique se contractant, les papiers spéciaux deviennent l'une des forces de croissance de l'industrie papetière, avec le tissue et l’emballage. De nouvelles machines et technologies arrivent sur les marchés et auront tendance à perturber les fabricants de papiers de spécialité, car les nouvelles technologies permettront à des machines plus rapides et plus larges de produire efficacement et économiquement des sortes plus techniques.

L'environnement réglementaire continue d'être compliqué, entraînant des changements dans les matériaux. Mais les produits à base de papiers spéciaux bénéficient de nombreuses possibilités de développement. Le remplacement du plastique par des matériaux durables à base de papier est une grande opportunité


Des atouts réels

Les papiers spéciaux ont de remarquables caractéristiques. Ce sont des produits à valeur ajoutée en raison de leurs caractéristiques uniques. Ils sont donc perçus comme conduisant à une meilleure performance financière pour le fabricant. Ils peuvent aussi être considérés comme des extensions de portefeuille de produits utiles pour répartir les risques sur plusieurs marchés. Souvent, l'introduction de papiers de spécialité est due à la disponibilité de machines de production à petite échelle qui, autrement, seraient arrêtées.

Le rapport historique quantifie et segmente le marché des papiers spécialisés à l'échelle mondiale dans 14 grands pays et identifie les opportunités et les menaces auxquelles font face les fournisseurs.

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon